Vous avez parlé, et je vous en remercie. C'est toujours réjouissant de savoir qu'on est lu. J'avoue que j'espérais plus de votes par arpport au nombre de gens qui lisent le blog. Mais bon :)
Voici donc le premier billet de cette série de posts thématiques que vous avez souhaité en majorité voir venir ici.
J'ai décidé de commencer par une présentation générale de Bali, pour vous familiariser avec le cadre enchanteur qui constitue le décor de ma vie depuis ce 20 juillet où j'ai quitté l'Inde, mon frère, nos amis pour venir ici.
Voici donc le premier billet de cette série de posts thématiques que vous avez souhaité en majorité voir venir ici.
J'ai décidé de commencer par une présentation générale de Bali, pour vous familiariser avec le cadre enchanteur qui constitue le décor de ma vie depuis ce 20 juillet où j'ai quitté l'Inde, mon frère, nos amis pour venir ici.
Bali est une petite île d'Indonésie. Cet Etat de l'Asie du Sud forme le plus grand archipel du monde avec ses 17 000 îles, dont 6000 habitées :). C'est aussi le 4ème pays le plus peuplé (230 millions d'habitants en juillet 2007) et la situation de pluri-insularité en fait un pays culturellement très contrasté, la devise nationale illustre d'ailleurs bien ce kaléïdoscope de cultures: "l'unité dans la diversité".
Pour parler un peu géographie, Bali est une île volcanique, en fait l'Indonésie elle-même est un archipel volcanique. Avec des volcans en activité oui oui. Agung Rai (le mont Agung) qui ne fait pas moins de 3140m d'altitude est le point culminant de l'île. Il y a 30 000 ans, le mont Batur (1717m), à l'Est de Bali, s'est même décroché le titre de la plus grosse éruption volcanique jamais connue sur Terre. Bon c'est vieux, mais les récentes performances à côté sont ridicules par rapport à ce qui a été calculé par les scientifiques. Agung Rai a pété la dernière fois en 1963, il parait que c'était quand même sympa comme spectacle!
Bali au regard des grandes îles comme Java, Sumatra, Borneo, la Papouasie Nouvelle-Guinée ou le Timor oriental, figure vraiment comme une île minuscule au regard du nombre d'habitants (3 millions de Balinais) comme de la superficie de l'île. Mais grâce au tourisme qui s'y est développé, en Occident, nous connaissons bien plus le nom de Bali. Bali résonne avec les mots "paradis", "plages de rêve", "surf", avec "exotisme","massage", que sais-je encore! Je ne vais pas démentir la douceur de vivre qui règne ici. Je crois qu'au fond de moi j'y suis venu pour ça (autant que pour le surf), que j'avais besoin de cette suavité après le séjour indien.
Je parlerai du phénomène religieux, qui est omniprésent ici aussi dans une forme d'hindouisme différente que celle rencontrée en Inde, quand j'évoquerais le peuple balinais.
Je vous raconterai le surf également, pour partager avec vous les joies infinies de ce sport extrême.
Je traiterai des fêtes hors norme qui se donnent dans les clubs de Kuta. Quelque chose d'unique, à en croire les clubbers expérimentés, c'est encore autre chose qu'Ibiza ou certaines célèbres autres îles grecques ou croates.
Que du bon à venir!
A dans 3 jours!
2 commentaires:
Yeah ! Purée j'ai vraiment intérêt à me mettre au surf avant de venir là-bas...En espérant que la Californie et l'Amérique centrale m'auront déjà enseigné quelques bases !
Et balances nous des photos de surf un peu !
A ouai au fait, tu sais qu'il te faut vraiment un blog sous Wordpress...T'as contacté le fameux mec ?
Enregistrer un commentaire