11 février 2008

Week in Melbourne


22ème jour.
Et une semaine de plus à Melbourne!

Cette semaine fut l'occasion de découvrir davantage Melbourne, plus d'endroits sympas, de bars bien sûr, mais aussi de quartiers à arpenter: on se trouve parfois dépité par une ville si grande! Melbourne n'a que 4 millions d'habitants mais c'est une des villes les plus étendues au monde, c'est assez incroyable: une heure de tram ne suffira pas à vous emmener pas à l'autre bout de la ville... C'est la ville dite la plus européenne d'Australie, par rapport à la gastronomie, aux régions vinicoles qui jouxtent la ville, à la présence d'innombrables boulangeries, pâtisseries... Ils aiment la France et les Français, ça c'est sûr, et je ne peux définitivement pas m'en plaindre!
Je suis resté jusque là chez Alexia, Marion est chez Aurélie pour l'instant elle compte rester Melbourne, c'est donc seul que je m'apprête à partir, avec mon sac et ma motivation!

J'aime beaucoup Melbourne, mais à force de parler avec des baroudeurs, voyager à travers le pays me dit de plus en plus! Je pense aller en Tasmanie dès le début du mois de mars, c'est le début de la saison pour ramasser des fruits et j'ai vraiment envie de m'aventurer dans les vertes collines de l'île! D'ici là, je vais commencer à fruit-picker dans la région de Shepparton à 200 km au nord de Melbi. Youpi! Echelles dans les arbres et (bonne) compagnie (j'espère), protection solaire obligatoire!

Je vous parlerai du soleil d'ailleurs dans un autre post, il peut être assez dangereux ici...


Et puisque j'évoque la météo, je dois vous avouer que je suis très surpris par le temps ici. Je n'ai jamais vu un temps aussi changeant! Je dois l'admettre, l'expression "les 4 saisons en une journée" en vogue ici est absolument fondée. Il y a vraiment de brusques changements d'atmosphère, de température, de ciels, c'est assez déroutant! Et beau aussi. Ainsi, cette semaine, nous avons eu de gros nuages gris qui ne veulent pas péter (temps très lourd), des vents bien pénibles, des cieux qui se déchirent en mille lors de tonitruants orages, plus tard un grand ciel bleu avec 35°C, puis souvent en soirée une petite pluie fine et fraîche... bref une belle anarchie! Je ne voudrais pas être météorologue à Melbourne!




Dimanche a formidablement clos cette semaine avec un festival gratuit dans le quartier de St-Kilda. Quartier sympa qui borde l'océan, dans la baie de Melbourne. On a passé la journée avec des Frenchies que nous avons eu le plaisir de connaître plus tôt dans la semaine: j'ai nommé Jessica, Marine, Tom et Alex, qui sont venus en van de Sydney. Jessica est l'amie de Lucie, qui est elle-même une amie à moi de Lyon. Lucie ramasse des poires en ce moment dans la région où je vais prospecter, j'espère vraiment qu'on va se voir dans la région.

Pour revenir au St-Kilda Festival, quelques événements sportifs comme les Australiens en raffolent, beach volley bien sûr, démo de kite-surf...

Et du très bon son sur la grande scène, notamment le dernier groupe qui nous régalé de hip-hop à la sauce violoncelle, contrebasse et cuivres. Repus, on a quand même accepté l'invitation d'un Australien qui nous enjoint à venir finir la fête chez lui. Nous sommes 8 mais aucun problème! C'est sans compter le fait qu'il a invité une autre ribambelle de Français, que nous avons eu l'occasion de croiser, (d'éviter aussi, au Rainbow Serpent, on ne voulait pas rester qu'entre Gaulois) bref nous arrivons à 17-18 Français dans cette joyeuse maisonnée... mais de la place il y en a! de la musique aussi!

Excellente fin de soirée donc, surtout que rentrer gratuitement et en 30min de St-Kilda relève de l'exploit: Marion a un pouce magique, il a fait s'arrêter une voiture de course avec un Turc hyper cool au volant, qui nous a emmené presque devant chez nous... Grande classe.

Voilà quelques photos, vous pouvez cliquez pour les agrandir:

See you!

4 commentaires:

zouttt a dit…

petit veinard...

norman a dit…

ouiiiiiiiiiiii - encore des histoires ! ! !

Julien a dit…

Yo la banlieue, bon juste pour passer le bonjour. Jvois que cest toujours la forme, et que tu t'occupes bien. Donc bonne continuation.

Tcho/

Belette a dit…

t'es roux en fait? c'est la fête