3 avril 2008

On the road with Dory


Dory, c'est le véhicule que les propriétaires de la ferme nous ont acheté, pour nos escapades au Prom et alentours. C'est une Toyota Corolla de 1973, en excellente forme, intérieur (cuir svp) comme extérieur. Dory est parfaite à conduire, mais mes compagnons ne l'ont pas remarqué, c'est donc naturellement moi le conducteur officiel de cette auto si mignonne.

De nuit, il faut rouler lentement (et toujours à gauche! ça, c'est venu assez vite) car les animaux qui traversent la route sont fréquents. Par exemple, le wombat. Le wombat dont je n'ai toujours pas de meilleure photo que celle que je vous ai proposée plus bas, est un animal qu'on ne trouve qu'ici (espèce endémique) et qui ressemble à un ourson, en plus compact, plus trapu, plus marsupial finalement. Le soir venant, le wombat adore traverser la route bitumée, laquelle finalement se trouve au milieu de son habitat naturel, rendons-lui justice; or si tu chopes une de ces bestioles frontalement à 100 à l'heure avec une caisse normale (autre qu'un monstre du désert) : 1. tu défonces ta caisse 2.tu pars en cacahuète.
Danger danger!

Nous roulons tout doux avec Dory anyway. C'est plus sympa, on voit plus de choses, et puis elle préfère ça notre belle Toyota.


Aucun commentaire: