20 mai 2008

Welcome to India!

Bonsoir, il est 11.11 am.

Je vais commencer à vous parler de l'Inde. A vous parler de cette expérience absolument inimaginable que de se trouver dans ce pays. Et je pèse mes mots. De tout ce que vous pourrez lire ici et ailleurs, et malgré tous mes efforts pour vous en donner le plus possible, vous n'aurez qu'une vision très partielle de la réalité indienne.


Aujourd'hui est mon 28ème jour en Inde.


26 jours plus tôt, à fleur de peau, j'écrivis ceci à mes parents:


"Alors voila, j'ai enfin quitte singapour visa en poche, pour cet inconnue, cette grande Inde.
Je suis tres heureux d'etre la, accueilli par mon frere et mon papi camera en main (et barbu). Je ressens vraiment des vibrations exceptionnelles, je veux dire qu'ici, ca va me plaire. je me formais une image de ce que j'allais decouvrir, et j'etais pas vraiment confiant par rapport a ce que j'allais eprouver. j'imaginais un degout, une envie de me barrer de la. ce n'est pas ca qui m'est arrive, pas du tout ca. je le sens, j'ai ete conquis le premier soir, quand je suis sorti de l'aeroport. c'est plus loin que 'little india' a singapore d'encore un monde. c'est un tel decalage par rapport a tout ce qu'on connait, nous les westerners, les blancs, les occidentaux d'europe occidentale...
c'est une gigantesque enigme qui s'ouvre devant moi, je n'entends pas la resoudre, mais en comprendre quelques donnees, ce serait deja immense... appréhender cette culture millénaire et m'imprégner de ce qui est Beau et de ce qui ne l'est pas. "

3 commentaires:

Johanne a dit…

:)

Belette a dit…

très jolie photo ...

marion a dit…

c'est beau.. ca remu les souvenirs :)
tres jolie photo :)