7 juin 2008

Delhi-Old Delhi-New Delhi

Parti de Pondicherry, de Chennai, et de la vie assez chouette qu'on s'amusait tous a vivre dans ce coin-la du monde et du temps, je suis monte dans un train qui m'emmena 40 heures plus loin dans le Nord, a Delhi. Oui 40 heures.

Je dis "je", mais nous sommes un "nous". Je voyage avec Johanne, qui est en Inde depuis 3 mois et on s'est dit, "tiens? on part une fois qu'on est gueris, ca te dit?" Fievres affolantes, infection pulmonaire, allergies aux medicaments pour Joanne; jolies fievres aussi pour moi, infections de l'oeil (le meme oeil droit qu'en Australie), d'une blessure au pied... bref, c'est aussi l'Inde, ces petits desagrements!

Aujourd'hui j'actualise ce blog, en vous envoyant du tres tres frais, comme je vais tenter de le faire ces prochaines semaines de voyage a travers le Nord du pays et peut-etre au-dela des frontieres (le Nepal nous tente enormement) (tente de trekking).

Voici quelques images d'Old Delhi, car de Delhi, nous avons plus arpente la vieille partie de la ville. La ville capitale de l'empire moghol. De 1649 a 1857 si vous voulez le savoir. La capitale fut ensuite Calcutta jusqu'en 1911, quand ce gai-luron de Georges V decida de construire l'autre partie de la ville, New Delhi. Puis la ville vit une monstrueuse extension demographique durant ces dernieres decades (aujourd'hui plus de 17M d'hab).

Donc pour nous, meme si on a visite les monuments de la gloire britannique et des "Residents", ou Gouverneurs (palais impressionnants tout de meme), on a prefere cette Old Delhi: plus musulmane, plus de bazars et de couleurs, plus de cycle-rickshaws que de travaux pour le metro et puis on y a passe plus de temps voila tout!

Place aux images, attention les yeux, le port de lunettes est vivement recommande.


New Delhi Station

Un rickshaw-wallah de confession sikh (=barbe, cheveux tres longs sous le turban, peigne en bois ou ivoire + une epee, dague le plus souvent)


Meet my friend Joanne !
La plus grande mosquee d'Inde, Jama Masjid, vue du toit de notre hotel.

Humayun Tomb.

Cricket scene in a park.

Bazaar.


Jama Masjid, vue de la haute tour, pas de princesse emprisonnee up there.

5am, avant de partir pour Agra. Des chevres sur un toit?!

Magnifique pollution, on ne distingue rien a 150 m.

2 commentaires:

Belette a dit…

Never without this colors

Never without you

norman clouzeau a dit…

Keep on riding !