25 septembre 2008

Quand photographie rime avec money.

Après une soirée magnifique, je suis allé sur la plage. Avec mon trépied, mon appareil photo, une bouteille d'eau, et plein d'idées.


Je vous présente le résultat de cette nuit de photos (j'ai shooté jusqu'au lever du soleil) et de celles qui ont suivies. Toujours dans une sorte de folie créative, un état de conscience modifié, je veux dire, orienté pour donner le meilleur que je possède. Et bien sûr avec une avidité d'efficacité: réussir LA photo que j'ai en tête. Je suis souvent arrivé très près du résultat escompté. A ce moment-là, toute l'énergie mentale que je mets en action m'abandonne. Je me sens libéré, je reprends conscience de ma respiration, ma tension se relâche. Parfois je me sens même vidé. Jusqu'à ce qu'une autre idée surgisse; alors je me mets à refaire les réglages techniques sur l'appareil et me revoilà entièrement tendu vers mon but.



Pendant ces fins de nuit à Kuta Beach, quand des lève-tôt venaient me voir, j'ai eu du mal à entrer dans la conversation... Les Balinais sont adorables et viennent facilement tailler la bavette (pourtant j'adore me prêter au jeu, surtout en indonésien!), mais j'avoue que, sans les éconduire, je n'étais pas très open!



Voici la première série de ces photos de nuit:








Un autre soir:





Avec Stéphane, une belle série avec pour thème le surf:





4h du matin, pleine lune, avec deux Allemandes:





Cette même nuit, j'ai rencontré Ksenia. Devinez quel est son job en Russie? Elle est model :) Pour la première fois, je photographie un mannequin professionnel! Elle rentre tout de suite dans le jeu. A l'écoute de mes directives, elle tient parfaitement la pose, bouge exactement quand je lui dis. On s'éclate tous ensemble, ses copines sont avec nous, et j'ai mon pote Julien avec moi: il est trop heureux de poser avec elle!! Mais qui ne le serait pas?







Pour finir, deux photos prises au Sky Garden (mon club favori), pendant les travaux:






Ces photographies ne sont pas retouchées par ordinateur. J'ai donné un nom aux photos que je préférais, et j'ai numéroté les tirages. La toile canvas présentait la meilleure qualité d'impression: c'est donc le support que j'ai privilégié chez mon imprimeur.

Bon et maintenant que je vous ai présenté ça, question: est-ce que ça vous plait??!

Les photos sont toujours à vendre (celles-ci et plein d'autres, je ne vous montre ici qu'un échantillon de chaque série..) et en attendant que mon site commercial soit en ligne, JE PRENDS LES COMMANDES ICI! :)

7 commentaires:

Belette a dit…

Une bouteille d'eau?

De l'eau pour garder toute ta lucidité?

Julien a dit…

Fallait lire une bouteille d'eau ... de vie je pense. Héhéhé.

Romain a dit…

Vincent, la première a trop squatté mon fond d'écran ! Il faudrait que je puisse récupérer les deux autres du dessous en HD, je les kiffe GRAVE !

Sinon, mon interview ca se travaille ou bien ?

La bize Lyonnaise

Vincent a dit…

De l'eau pour m'hydrater. Ou me réhydrater? Je vous rappelle qu'à 8° degrés au Sud de l'équateur, il fait chaud même la nuit...

Ok check the post update

Mel a dit…

Pacha!

c est tjs bon de te lire!!
Javais oublie de te laisser un commentaire.. mais je tiens a te dire que j ai TOUT lu qd jetais a Lyon!! Quelle belle aventure..
je tespere au mieux..
c est ou la prochaine etape???
take care

Mel

P. a dit…

jolie production depuis notre dernière conservation..très jolie.

Voyage New York a dit…

Ces photos sont magnifiques