23 janvier 2008

Flight CX105

Bye bye Hong-Kong!
C'est con, je commençais à assurer avec les baguettes!

Je quitte cette ville démesurée en étant monté à Victoria Peak, c'est la plus haute colline qui surplombe la baie. On monte à 552m en tram, un vieux tram à l'ancienne, ambiance touristes à mort, mais la vue est époustouflante...



Et ciao mon Vincent, merci pour tout, copain. Four unforgettable days. Kiss your amazing girls for me. Take care of Jessie.

Dimanche 11.00pm: Flight CX105 LAST CALL (ooops, j'ai bien couru, j'ai bien eu chaud);
Nuit dans l'avion, sans dormir bien évidemment, c'est tellement mieux de lire du Paul Auster;
Là, j'aperçois l'Australie, en vrai, pour la première fois, vers les 10.00am, lundi donc.

Emotion
.
Putain, je l'ai attendu ce moment, et c'est là, 11000 km au-dessous du Boeing de Cathay Pacific Airways: le bush (le désert, on dit l'outback aussi), l'immensité australienne, ce continent de l'inconnu, je veux m'y perdre, me trouver, créer, créer des liens, créer
du contact humain,
de la beauté,
de l'inutile,
du plaisir,
du fondamental,
ma vie quoi.
et tenir ce blog un peu pour ça (TOUT ça) et partager avec vous ce qui va se passer.

En atterrissant à Adelaïde:



C'est comme si je vous faisais des bisous, là, en ce moment.



(j'ai lu ta lettre dans l'avion comme promis, chère Emilie D., merci pour ces mots, toi aussi tu m'as ému!)



2 commentaires:

Belette a dit…

Le plus bel des australiens est mort :'(

Heath Ledger, paix à son âme (et à ses fesses; ndlr Brokeback Mountain)

Emilie.D a dit…

C'est cool d'avoir lu ces mots de là-haut.
Sympa les photos vraiment!

Eclate toi bien.

Ciao