10 mars 2008

Borgne (to be wild)

De nouveau quelques jours a Melbourne. De convalescence dirons-nous.

Je vous explique:

Au 6ème jour, mon oeil droit fut vicieusement fouetté par une branche souple dont je dépossédais nonchalemment les fruits. Avec des lunettes de soleil, on distingue mal les poires, sachez-le. Bref c'était fait, et me voilà aveugle pendant une bonne journée tellement le fait de garder l'oeil gauche ouvert me faisait souffrir, je ne pus que cacher mon oeil, plus exactement le maintenir fermé avec un bandeau. Et là, c'était supportable. Enfin presque... pendant deux jours j'ai jonglé.

Non que ma situation de nouveau-borgne exigeât une exhibition urbaine, mais à vrai dire l'étape à Melbourne était déjà prévue, elle devint donc urgente. Car la veille de l'incident, nous reçûmes, Anaïs et moi, l'assentiment des propriétaires de la ferme laitière précédemment évoquée pour venir travailler avec eux, et ce, dès le surlendemain. Et puis il me fallait soigner cet oeil, et je ne me résignai pas à confier son destin au corps médical de Merrigum. De toutes façons, l'infirmière dont je parle ne passait par là qu'en début de semaine. Ah la campagne! Donc retour oeil bandé à Melbourne, où l'on redécouvrait que la chaleur pouvait être une chose agréable. Anaïs rejoint un ami en ville, elle doit partir le lendemain pour la ferme. Alexia, mon hôtesse, prend soin de moi et un rendez-vous chez le médecin dans l'après-midi.Le Dr Raymond Martyres (sic) m'apprend que c'est la cornée qui est égratinée, comme je le craignais. Une griffure en plein milieu. C'est pourquoi chaque clignement de la paupière me faisait souffrir le raymond. Pardon, le martyre. Ce qui est rassurant dans l'histoire, c'est que le médecin est bardé de diplômes, ils sont au mur, et aussi que la blessure est peu profonde. Mon diplomé des universités de Bangalore, Melbourne et Washington DC compte sur une guérison totale alors je me mets à espérer de revoir des deux yeux, car c'était bien quand même.

De retour du fruit-picking, je ressemblais a ca:
(le toit de la gare Southern Cross de Melbourne derriere moi, vous pouvez apercevoir son audacieuse architecture)

Aucun commentaire: