10 mars 2008

C'est parti pour Yanakie!

Nous sommes lundi, deuxième visite chez le Dr Martyres, qui confirme la voie de guérison, je peux donc partir demain mardi rejoindre Ana qui est déjà à la ferme, depuis le samedi. Il y a aussi Don le Hollandais, et John, l'Australien de Darwin, avec qui nous avions des atomes crochus à Merrigum. Nous habitons tous les quatre dans une maisonnette toute équipée (en mouches et araignées aussi), en pleine campagne, à quelques centaines de mètres de la ferme de Julie et Raoul, nos hôtes.Tous les trois travaillent là-bas. En arrivant, on m'annonce que j'irais dans une autre ferme, celle de Phil. Située à quelques kms, la "dairy farm" est située en haut d'une colline, et lorsque Phil m'y emmène le premier matin, je suis soufflé par la vue! Des collines ensoleillées, dégradées de vert et de jaune (l'été vient de se terminer) au creux desquelles des vaches paissent, une vue sur l'inlet, le bras d'ocean infiltrant ces terres benies, et sur ses îles sauvages. Et de tous côtés, l'horizon se prolonge à travers les collines, la perspective est incroyablement dégagée, autant que ma motivation pour travailler dans la ferme!

J'espere pouvoir vous narrer la suite tres prochainement: ma vie de garcon vacher, la decouverte de la wildlife australienne (oh oui! des marsupiaux!), les plages comme j'en revais, bref, j'adore mon boulot comme dirait l'autre, et surtout les days off!

Si vous voulez regarder ou je suis c'est simple, reperez sur une carte la peninsule la plus meridionale de l'Australie. Hum? oui, la plus au sud quoi.

car JE SUIS AU SUD DU SUD DU CONTINENT LE PLUS AU SUD (l'Antarctique ne compte pas, il n'y a que des manchots.)

Manchots, borgne, j'ai boucle une boucle la, non?

4 commentaires:

Julien a dit…

Mytho!!! Le plus au sud du sud c'est la Tasmanie, héhéhé...
Sinon pas mal ton déguisement de pirates des caraïbes, à la ferme ça doit etre sympa.
Bon allez, va vite prendre des photos des paysages, qu'on se rince l'oeil (dailleurs yen a de moins en moins des photos, radin va).
Allez bonne continuation.

Vincent a dit…

Ouf y en a qui suivent!
Right, le plus au sud du sud de l'Australie "continentale" hehe bien vu l'ami :)
Je travaille tt le week-end a la ferme mais je poste bientot la suite, photos a l'appui!

Belette a dit…

ouai, j'ai remarqu aussi que y'avait du radinage de photos :(

(oui je suis encore vivante, si tu te posais la question vincent)

Julien a dit…

Salut, salut.

Alors ces photos? Non je déconne.

Bon bin on reviens de suisse avec Mariou, on a passé le weekend a Lausanne, cétait sympa, le lac Léman, les riches, d'autres riches et puis encore des riches.
Evidemment ce n'est pas aussi dépaysant que l'australie hein, mais bon on fait avec ce qu'on a ma brave dame.
Allez jespere que ton oeil va mieux, continue bien garçon.
A+