25 août 2008

Selamat pagi!

Bonjour! en mahasa, la langue commune à toutes les îles indonésiennes. Bonjour et bienvenue à Bali!

Après toutes ces expériences vécues dans le sous-continent indien, je me dirigeai donc de nouveau vers l’Australie. Un nouveau passage de l’hémisphère Nord à son copain du dessous et me voici à Bali, où je comptais seulement faire une courte étape. Deux semaines, trois grand max.
Et… comment dire? je me suis plu ici, tout simplement. Bien plus que je n’aurais pu l’imaginer.
J’ai atterri en terre indonésienne le 20 juillet. Cela fait donc maintenant 36 jours que j’aime et que j’apprends Bali. 36 jours de soleil et d’aventures palpitantes que je vous propose de lire ici.

Vous allez décider, vous, chers lecteurs, de la manière dont vous voulez découvrir ces histoires.
Les résultats du sondage à droite de ce texte me donnera l’option que je retiendrai.

Je vous présente les choix:

*Un post, un jour. Je m’engage à écrire chaque jour un post sur ma vie balinaise passée et présente, mes voyages au sein de l’île, et sur la culture balinaise. Les posts seront photo illustrés ou non. En contrepartie, si vous choisissez cette option-là, vous vous engagez à venir me lire chaque jour.

*Pictures only. Une série de posts illustrés avec légende que je déciderai d’arrêter quand j’aurai envie de reprendre la plume (oui, le clavier).

*Des posts thématiques. Chaque post traite un des aspects de la vie ici. Chaque post est construit et illustré par des photos. Publication des posts tous les 3 jours.
Je vous propose une liste non exhaustive et en désordre: l’amour, les amis, la fiesta, les débuts de ma carrière de photographe, les petits voyages, la plage, l’argent, les Balinais.




Alors à vos clics chers amis!
Je vous attends!

Faites aussi participer votre entourage: vous pouvez voter à plusieurs reprises, alors disons un clic par personne dans le foyer, demandez-leur leur avis bien sûr, et n’oubliez pas les enfants, même jeunes, ce que je raconterai sera audible par tous, ne vous inquiétez pas.

A ce propos, je commence un blog en anglais à tonalité plus "trash". Ceux qui savent contrôler leurs émotions quand ils sont confrontés aux cotés les plus obscurs de la réalité du monde (autrement dit, expérience requise: normal, on n'emmène pas des novices partout, alors désolé d'avance pour ceux qui tenteraient tout de même leur chance alors qu'au fond d'eux-mêmes, ils savent qu'ils n'ont pas envie de lire et voir de pareilles choses) et qui pourraient se trouver intéressés voire excités à l’idée de lire des récits illustrés que je qualifierais de (je lâche une fois de plus ce mot que je kiffe) HARDCORE! Ceux-là peuvent me demander l’adresse url par email (pas en commentaires, comme ça on n’en parle plus ici, merci).

Chers membres de ma famille, même (très) élargie, vous oubliez instantanément ce que vous venez de lire! Pfuuuit! :)


Vous avez 5 jours pour le vote, chers amis.

Quel que soit le résultat, samedi le jour du plaisir, j’envoie les réjouissances loin, très loin dans le cyberespace. Avec ce débit fourré au chocolat brut et délicatement toppé de crème de volupté. Ce style exquisamment inclassable parce que tellement bordélique, que vous aimez, maintenant que vous le connaissez…

Just because this is my way heh!
And you know I love to play, so this time folks it’s YOUR choice with MY way. And it will rock, YEAH! ROCK IT!






PS: Je voudrais préciser que parmi mille autres choses, l'Inde m'a enseigné l'Humilité, la vraie humilité, celle qui te fait sentir plus que misérable face à ce qui nous entoure. Mais c'est tellement BON parfois de faire le cabot. Je ne vois aucune raison valable de m'en priver. Je me suis délivré de la peur de choquer autrui. Parce que tout simplement la vie en société est un show! Le définitif "soit t'en es, soit tu regardes" est une arnaque: on peut tous choisir de faire l'un ou l'autre le moment venu. Et j'ai compris que lorsque l'on ose, TOUT EST POSSIBLE!
Je m'arrête là et vous laisse vous exprimer, vous ou ceux qui osent le faire. ;)

1 commentaire:

P. a dit…

les post thématiques (ce sont les plus malins)
ps: mon vote compte double, parce que j'ose le dire.