24 janvier 2008

First days in Melbourne

Melbourne, les trois premiers jours.

Je suis chez Alexia (qui est rentrée en France 3 semaines) avec Marion.
Dans une maison toute en longueur et en petit jardin verdoyant, au 203 Richardson St 3054 Carlton North Melbourne. ;)
Lourd passé en commun avec Marion: elle est diplômée de Sciences Politiques à Lyon 3 aussi, comme Vincent, comme Alexia, comme Aurélie avec qui nous sortons ce soir, comme tous ceux à qui je pense souvent et qui vivent leur 4ème année à Lyon ou ailleurs: Cork, Cracovie, Durban, Essex, Gdansk, Santiago du Chili, Stockholm, Toronto, Vancouver... J'espère que tous vous avez tout déchiré pour les exams les collègues!
Marion donc, qui a déjà passé quelques mois en Nouvelle-Zélande, vient d'arriver ici à Melbourne comme moi. On s'entend vraiment bien tous les deux, on paie pas le tram, sauf celui qui est gratuit, on mange des glaces sur le Harbour, on visite les musées qui nous intéressent, on découvre cette ville qui est véritablement à part. Et on achète du matériel de camping! Car nous partons dans le bush à côté de Beaufort, c'est à 2 heures et demie au Nord de Melbourne, participer à un festival qui a l'air bien freaky: le Rainbow Serpent Festival. Je vous en dirais plus si j'ai moyen d'avoir une connexion là-bas.

But you can already check here if you want: rainbowserpent.net

Après le festival, nous prévoyons d'aller travailler dans des fermes des environs, c'est-à-dire au milieu de nulle part, entre rien et tout.

Catch you later mates!
A plus tard, les amis!

(Donc Alexia, on te pique pas tes colocs top cools, tu pourras donc les récupérer en l'état, normalement)



2 commentaires:

Jéjé a dit…

hong kong, australie... si t'en as marre de voyager, mais j'en doute, essaye Melun... ça va te dépayser.

Bonne continuation mec.

Jérémie

Kokori a dit…

Wah, je suis impressionnée ! Non seulement tes photos sont magnifiques mais c'est un vrai plaisir de te lire :) Je sens que ton blog va egayer mes après-midi pluvieuses sûr Dijon!
Qu'est-ce que je vous envie toi et Lucie...
A bientôt sur la toile. Bises